Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le travail d'un modèle en plâtre dans le laboratoire de céramique Yves Dutrannoit

Le 30 septembre 2019

Le laboratoire dentaire Yves Dutrannoit , situé à Braine -Le -Château

Votre Laboratoire Yves Dutrannoit, vous propose de réaliser des modèles de travail à partir de vos empreintes dentaires. C'est une opération cruciale pour la réalisation d'une prothèse parfaite. De sa qualité dépendra le résultat final. Quels que soient les matériaux et la qualité des produits utilisés, la présence d'une bulle, une poussière, une impureté entraineront automatiquement un défaut de la pièce et la rendront donc inutilisable.

L'importance de choisir de bons Dowel Pins

En effet, après avoir coulé l'empreinte avec du plâtre, le démoulage de celui-ci s'effectue après 40 minutes et constituera l'arcade du modèle. Pour chaque zone de travail, correspondant à une ou plusieurs dents taillées, appelées aussi moignon, des trous seront forés à la base du modèle et des Dowel Pins y seront insérés et collés. Par la suite, un socle en plâtre sera coulé servant ainsi de base au modèle.

Préparation des modèles positifs unitaires (MPU)

Le modèle est sectionné au moyen d'une scie à lame rotative. Tous les débris de plâtre et de poussières sont ensuite soigneusement aspirés et nettoyés à l'air comprimé à l'aide d'une brosse douce. L'opération la plus délicate consiste à éliminer la zone gingivale, au moyen de fraises au carbure de tungstène, afin de mettre en évidence les limites cervicales des préparations. Enfin, un vernis de surface viendra terminer le modèle de travail.

La conclusion de votre prothésiste dentaire Yves Dutrannoit

Le modèle coulé en plâtre doit avoir les qualités suivantes :

FIABILITE,DEFINITION :.Il doit reproduire exactement, dans ces moindres détails, l'empreinte sans aucune déformation dimensionnelle.

PRECISION : les découpes doivent être autant que possible parallèles et rendre  les MPU amovibles et ne tolérer aucune rotation ou mouvement de bascule.

SOLIDITE ; La qualité du choix du plâtre utilisé, le respect scrupuleux des dosages et l'homogénéité du mélange sous vide sont des vecteurs essentiels.

PROPRETE : elle est la première des exigences de votre prothésiste dentaire Yves Dutrannoit. N'oublions pas que le travail devra toujours rentrer dans la bouche d'un patient.

ESTHETIQUE : Le modèle servant de référence à la réalisation d'une pièce prothétique renseigne sur l'image de marque de votre Laboratoire Yves Dutrannoit.

PAR LA SUITE UNE BELLE CERAMIQUE SERA POSEE ET VOUS OFFRIRA UN BEAU SOURIRE EN BOUCHE QUI GAGNERA EN ECLAT

Vous avez une empreinte, une réparation, un bridge ou une couronne à réaliser, et vous désirez un sourire de qualité à la hauteur de vos attentes, n'attendez plus, prenez rendez-vous et venez découvrir votre Laboratoire de prothèse dentaire Yves Dutrannoit.

Yves Dutrannoit se fera un plaisir de vous accueillir.