Gouttière bruxisme à Braine-le-Château, près de Bruxelles

Le bruxisme est un trouble fonctionnel qui concerne une grande partie de la population et qui touche beaucoup plus les enfants. Mais les adultes peuvent également en souffrir. Les dentistes prescrivent des gouttières bruxisme pour soigner ce trouble et les commandent auprès de laboratoires dentaires compétents.

Pourquoi une gouttière bruxisme ?

Le bruxisme et la pression exercée par les dents peuvent engendrer plusieurs anomalies buccales et dentaires, si le trouble n'est pas pris en charge précocement par votre médecin dentiste. Cette para-fonction peut induire une usure des dents ainsi que leur hypersensibilité au chaud et au froid. Les maux de têtes, les douleurs articulaires et musculaires deviennent de plus en plus fréquentes et quotidiennes. Ils peuvent donc handicaper les activités mentales et intellectuelles des patients. Parfois, des répercussions sur la gencive et les articulations temporo-mandibulaires sont observées. Enfin, dans les formes sévères le bruxisme peut induire à un déchaussement, voire même des fractures dentaires. Toutes ces anomalies peuvent être évitées si une prise en charge adéquate est effectuée à temps par votre médecin dentiste, d'où la nécessité de consulter dès l'apparition des symptômes.

Gouttière bruxisme

Contactez-moi au

Gouttière bruxisme

Confection de gouttière bruxisme par un prothésiste dentaire

Afin de prévenir les complications du bruxisme, votre médecin vous prescrira une orthèse orale spécialement conçue pour protéger les arcades dentaires. Dans le laboratoire de prothèse dentaire DUTRANNOIT, votre prothésiste professionnel vous réalisera votre gouttière sans contraintes. Après une prise d'empreinte, et avec un matériel de qualité et de grande précision, il mettra à la disposition de votre dentiste une gouttière occlusale faite sur mesure. Ainsi vous pourrez dire adieu au grincement dentaire !

Consultez également :